Nombre de Visiteurs

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats

Le blog

 
Ici, le rendez-vous des membres de
PROVENCE MOTO RANDO.
Après une rando, une sortie, une réunion... ils vous raconteront leur expérience en quelques mots !
A bientôt ?!
Super Weekend VMTT (Ventoux Moto Trail Tour) ce 22 et 23 Juin. Les douze motards que nous étions,  avons parcouru les 150 kms du samedi et 130 kms du dimanche sans grosses encombres ( juste ce qu'il faut pour en reparler encore pas mal de temps) !  Encore un grand merci à tous de cette super ambiance et cette efficacité dans le roulage. (de 125 cm3 à 1200cm3 ; de 31  à 70 ans)! 
Juste un petit message pour vous dire encore combien j'ai apprécié ce WE, tout y était, pistes fantastiques, convivialité etc ... un grand merci en particulier aux guides Christophe, J. Paul, Nicolas, Hervé qui ont ouvert / ferme la route. Bravo pour l'organisation,  d'autres organisations n'ont qu'à bien se tenir, en plus ils ne s'occupent même pas de trouver la bière ! by Janick
 
Heureux de voir que les nouveaux s'aventurent avec des maxi trails, pas comme ces "gonzesses" en bécanes jaunes qui gardent leur gros cube au chaud pour faire du bitume !!! (au moins je me sens moins seul) Superbe ballade (notamment la Drome Provençale que j'ai découvert) et grand merci à notre président pour la qualité de ses traces, le respect des réglementations (j'ai apprécié la demande faite pour traverser la propriété privée), la bonne humeur qui se distille à tous le groupe. Seul bémol (mais là je suis hors jeu) : elle est où la pause bibine le 2ème jour ??!! Longue vie à Provence Moto Rando... by Michel
 
J'en ai rêvé, PMR m'a redonné goût à la réalité. Une bonne bande de potes, ça rigole de tout et de rien, ça partage ses impressions sur les pneus, les l'état des chemins empruntés, sur la qualité du parcours, sur les goûts et les couleurs surtout . Cette première sortie est pour moi la parfaite concrétisation du plaisir de rouler en TT sans se prendre ni la tête ni le slip, menée de main de maître par l'ouvreur des "gros culs" (maxi trail je veux dire) le bien nommé Président. Une vrai régalade sur tous les plans, même s'il a fallu se battre sang et eau pour arriver à choper une chopine. 
Bon ben comme il y a plein de sorties organisées par ici ou par là, je reste vigilant afin de croiser à nouveau les crampons avec les membres de PMR ...by Laurent
 
 
 
 
Super journée pour cette rando de Mai S95 "Sur la trace des Blaireaux" jusqu'à 16h00 où une grosse pluie nous a fait quitter les pistes pour les 10 motos. En fait nous avons fait trois groupes; les 3 4x4 ; les blaireaux sages et les blaireaux fouines (qui ont du parfois fouiner sur des traces non reconnues). Bilan motos: 8 étoiles pour la difficulté*! 10 motos , onze équipiers ... De belles flaquasses , de beaux moments d'entraide sur un parcours approchant les 130 kms.
La météo a fait son caprice, mais ça aurait pu être pire. (vidéo à la rubrique vidéo+)
Belle trace très varié ou chacun(e) a mesuré ses aptitudes dans les difficultés le tout dans des décors bien sympa.
Comme d'habitude une convivialité et une équipe super...by Serge
 
 
 

Corse Mai 2019 : (5 Jours et 783 km parcourus) Groupe de 11 à 13 motos et 2 4x4. (vidéos à la rubrique vidéo +)

On savait que ça allait être génial... et du matin au soir, on a effectivement passé des moments extraordinaires
On était bien tout simplement! Merci à tous, pour les pistes, pour l'organisation, pour l'intendance, pour l'entraide et pour tout. Ces fous rires et cette bonne humeur sont autant de souvenirs à garder précieusement … by Nicole.

Bien rentré aussi. Un grand merci à toutes et tous pour votre accueil et votre bonne humeur .Superbes tofs de Dom. Comme quoi il a quand même servi à quelque chose même avec un pied en vrac... Pour info, le vacarme dans ma roue arrière c'était un mélange de chaîne (très) détendue et de points durs...  Résultat : mon concessionnaire-mécano s'est foutu de ma gueule et a dit que j'étais entouré de nouilles qui auraient du voir le problème. Je l'ai naturellement envoyé chier. J'ai bien fait, non ? … by Jérôme.

Merci pour ce super séjour je me suis régalée. J'espère remettre ça très rapidement … by Carole

Vraiment une superbe semaine dans tous les sens! Ambiance, équipe, paysage, pistes etc. ... by Patrick L.

 Mon meilleur souvenir ? La boucle du désert des Agriates : Tout a commencé par un petit café, sur un rond point en travaux ou nous avons rdv avec Hugo.  Puis Patrick nous guide et nous dit en plein milieux de nul part, c est la a gauche entre un grillage et un camping un petit chemin avec quelques flaques due a la pluie du dimanche, humm ca promet … La piste serpente entre les arbustes, puis quelques marches pour s’échauffer, ça monte ; ca redescend… super, que du bonheur. On attend un peu les 4x4 pour faire quelques photos et là une belle descente que Nicole ne veut pas faire ! C’est donc Alain qui si colle et passe sa mob ! Puis c est l arrivée au bout de la piste rouable,  c est les Paillers ‘’maisons en pierre’’ louées aux touristes (pour un couchage a l’ancienne et spartiate). C’est l endroit idéal pour le pique nique et c’est ce que nous faisons.  Un peu de marche digestive au tour de ce mieux magique et c est le retour par l autre piste plus connue. Ca roule bien, toujours un virage a gauche et un autre a droite, et là dans une courbe Nicole couche la moto, ca faisais longtemps … Alain et moi redressons la Bourrique (Drz 400 qui fête ses 99999 kms) , et hop c’est repartit ! Et la, c’est déjà le col, Zut on y prend gout ! L’avantage de nos journées longues et chaudes à cette période ; c’est que le groupe entier file manger une glace à l’île Rousse... by François.

 Sortie vraiment réussit grâce à la complicité de tous, vraiment une belle édition...donc à refaire!!! Même la tempête du premier jour n’a pas freiné notre allure. On essayera le sud Corse. Bon repos à la cheville de Dom et un grand merci à tous et au papa de Carole pour avoir garder la moto de Dom ! … by Tof

 
 
Ce n'était pas à cause du temps que nous avions nommé cette sortie mixte : S94 "des Marcassins" mais bien à cause des animaux vus pendant les recos! Or il se trouve que les orages qui ont précédé cette rando du 27 Avril ont transformé certains passages en véritables bourbiers et certains participants en véritables marcassins! Nous avons pu parcourir les 130 kms du parcours sans encombres à 6 motos et 4 4x4. (Vidéo à la rubrique vidéo +)
 
 
 
On a bien cru que l'hivers n'était plus là...mais certains passages nous l'ont rappelé durant cette rando du 23 Mars! Entre la glace et une belle crevaison, il a fallut réduire le parcours prévu de 147 kms ! Comme on dit souvent : à refaire!! (vidéo à la rubrique vidéo+)
 
 

Rando S72 Plateau d'Entrevennes, le Samedi 2 Mars 2019: Au niveau des participant(e)s: 14 motos (15 motard(e)s, roulant en deux groupes) pour parcourir les 140kms, alliées à un groupe de 7 véhicules 4x4 (14 personnes) pour parcourir les 100kms. Nous nous sommes parfois retrouvés sur le parcours, nous avons partagé avec grand plaisir notre pique-nique commun rituel. (vidéo à la rubrique vidéo+)

Impression by Nicole: Une magnifique journée de nouveau. On pourrait croire qu'il ne s'agit que de beau temps, mais pas seulement. Certes, le beau temps était présent. Oui, l'essentiel est là sur ces pistes magiques, variées et incroyablement diversifiées qui nous donnent "la banane". Oui, l'essentiel est là également dans ces paysages tout en douceur et sans cesse différents, que l'on admire lors d'une pause. Et surtout: l'essentiel, "l'âme" de nos sorties, c'est cette "ambiance", cette entente, ces partages, et cette solidarité, qui vont d'eux-mêmes comme l'évidence "d'être bien, vraiment". Cet "ensemble", c'est le bonheur de se retrouver.

 

Enfin une belle fenêtre météo nous a permis de reprendre les sorties par la S92 Lubéron ce samedi 9-2-19. Belle sortie mixte (4x4 et motos) où 13 motards et 5 4x4 ont pu se retrouver à Dauphin pour une rando d'une centaine de kilomètres. Le terrain nous a tout de même réservé de sacrées surprises! (Diaporama à la rubrique vidéo+)
 
Impression by Axelle: J'ai passé une excellente première sortie avec Provence Moto Rando. Des chemins variés, des gens sympas, attentionnés, humbles, ouverts, sans jugements. Mais aussi de la sécurité, un parcours bien dosé et des pauses juste quand il faut. Malgré les écarts de niveaux, tout le monde a été bienveillant et patient et a tout fait pour m'intégrer au groupe. Je ressigne immédiatement pour la prochaine !
 
 
 
 
 
 
 Ce vendredi se tenait notre Assemblée Générale , ambiance studieuse autours de nouveaux projets et chaleureuse avec une bonne partie des adhérents.
Le compte rendu parviendra rapidement aux adhérents.
 
 
  Temps superbe pour la sortie S811 du Haut Var cette journée du 24.11.18. Pourtant le temps de la veille ne présageait rien de bon! 8 motos dont un duo et quatre 4x4 ont répondu présents à cette sortie mixte "des flacasses"! Ces mêmes flaques ont tout de même eu le dessus sur la batterie de l'unique KTM du groupe! Départ à 10h00 de St Paul et arrivée bien mouillés à 17h à Ginasservis.
 
 

 Le beau temps nous a accompagnés toute la journée pour la rando S72 « cœur du Verdon » du 13.10.18. Avec une belle équipe de 11 participants pour 10 motos, sommes partis la fleur au fusil sur ce parcours de 110 kms ; mais les difficultés du parcours et de belles flaques nous attendaient au tournant…  Quelques chutes ou sortie de piste sans gravités et surtout une panne de carbu ont freinés notre avancée  qui malgré le nombre se faisait à la perfection ! Notre guide de la journée Nico et a fait ça merveilleusement bien.  Des panoramas étonnants du Verdon et de ses lacs ont ponctués toute cette belle balade turquoise.  (vidéo à la rubrique vidéos +)

 
 
 Super sortie S86 St Jean/St Pierre ce 15 Septembre, où finalement nous étions 7 motos (et 8 motards et oui le duo infernal était là!) et 4 4x4. Les deux parcours étaient malgré tout très différents et nous n'avons pas trop vu nos amis les quatre-quatre... Pour notre part dans les 170 km de parcours et en grosse grosse majorité  de la piste large ou étroite, plates (avec même des coups de niveleuse ) ou bien défoncées par de belles ornières et quelques tronçons de routes reposants (mais peut être top rares?). On a vu la Méouge, l' Ouvéze, le Jabron, la crête de Chabre... Pas de gros incidents sauf 1 chute pour Jacques, un regonflage et 1 barbelé dans une roue !  (vidéo à la rubrique vidéos +)
 
 
 Le 12, 13, 14 Septembre, c’était : Trois jours de découvertes des trésors cachés de notre département pour une randonnée à la carte. Nous avons accompagnés Alain et moi : Philippe (à l’initiative de cette demande) et son groupe de huit motards de la Touraine.  Au programme : quelques 570kms (majoritairement de pistes) à travers le plateau de Valensole ; le massif de Lure ;  les vallées et sommets de l’est de la Drôme. Le beau temps de cette période nous a permis de balader en trèfle et léger autours de Sisteron (Camp de base). 
                                                                                                                  (vidéo du jour 1 et jour 2 à la rubrique vidéos +)
 
 Vraiment Merci pour cette belle sortie avec plein d'imagessss dans la tête. Au plaisir d'une prochaine rencontre. Bonnes sorties à venir pour vous et longue vie à l'association.
Je vous remercie pour m'avoir mis le pied à l'étrier pour la moto balade tout terrain.
 
Et quelques mots de Stéphane, participant aussi à cette balade:  SISTERON. PROVENCE MOTO RANDO
 
Quand mon pote de belles expériences moto (je parle de mon pote Bertrand la tranquillitude) m’a proposé une balade sur plusieurs jours autour de Sisteron j’ai assez peu réfléchi.  Habitué des gros trails je rêvais de longue date de faire de l’enduro sur une petite 450 honda. Question de ne pas mourir idiot.  Il s’agissait sur le papier de se retrouver à une petite dizaine de potes de Tours à arpenter les pistes et autres collines de la Provence.  600 km sur trois jours.
 
On se donne rendez vous au camping local avec la bande dont je ne connaissais personne. Moyenne d’âge canonique ce qui doit se traduire par « expérience en tout genre ».  Le premier soir je comprends que mes convives du moment sont très expérimentés. Ça tricote du sélecteur et je me sens un peu sous le niveau.
 
Rendez vous est fixé le lendemain matin : pour cette balade il a été décidé de se faire accompagner par Alain,  fondateur de Provence Moto Rando et son poisson-pilote (le mot est choisi) Christophe le Totoffe.
 
Voilà à ce moment je ne fais pas le malin.
 
Première belle surprise : rendez vous avec Alain à 9 heures. 9 heures moins une ; notre organisateur arrive. Ponctualité politesse des rois et ce n’est pas que le premier jour. Pour être exact un immense sourire précède Alain. Le mec dont on souhaite tous être le pote. Sérieux et bonne humeur.  Anecdotes et compétence.
 
Petit speech pour rappeler qu’il s’agit de balade et non pas de performance. Chacun fait à son rythme. Ce qui se révèlera tout à fait conforme.
 
On enfourche nos bécanes pour avaler pistes et autres collines sur un bon rythme sans prise de risques.  La Provence est merveilleuse et Alain et Christophe nous font découvrir leur pays à la fois pour les motards que nous sommes mais aussi un peu de tourisme champêtre  sur quelques sites remarquables (gorges du Verdon).  Des endroits choisis de leurs longues expériences défilent tranquillement et parfois le rythme s’accélère mais toujours dans le fun. On avale les kilomètres en se faisant plaisir ; si un passage parait trop difficile on propose une alternative aux moins expérimentés. Le pied pour moi. Pas de pression.  Pause déjeuner, explication topographique,  historique, gastronomique.
 
Nos trois jours vont s’égrainer avec quelques chutes sans incidences, une ou deux crevaisons vite réparées.
 
Bref au sortir de ces trois jours nous en retenons des sites choisis et des chemins qui permettent de régaler le pilotage, une bonne ambiance de moto off road et l’envie d’y revenir.
 
Merci Alain. Merci Christophe

 

 

=> Huit, c'est le nombre de motards (e) au départ hier matin pour la Rando 003 du 25 Août!  170, c'est le nombre de kms que nous devions parcourir...208 c'est ce que nous avons réellement parcourus! Nous avons opté, pour aller (par un aller/retour) nous pencher sur les rebords des Gorges du Verdon. Deux c'est le nombre de sortie de piste, une sans gravité, une qui a coûté à Marc la perte de plastiques (BMW) garde boue avant, clignotant... 20, c'est la température moyenne qui a permis de faire une belle balade sans souffrir de la chaleur d'août (Mistral et petits nuages). Voilà en quatre mots, le résumé de cette super balade qui nous a permis à 18 heures de rentrer chacun chez soi... 
 
 
 
=> Sacré road trip (du 13 au 15 Juillet ) que nous avait préparé nos amis savoyards , il a tout de même fallut jongler entre les nuages pour établir un programme peu humide. Pas mal de soucis mécaniques mais il en fallait plus aux 6 motards et 4 4x4 pour ne pas se régaler. Que de bons souvenirs nous laissera cette balade qui nous a emmené de Lus la croix vers Allevard, puis au lac de Mont Cenis et enfin traverser une partie italienne par des pistes mythiques telles que l'Assietta et la Finestra...  (vidéos à la rubrique vidéos +)
 
 
 
=> Belle sortie moto-trail dans la nature du 05 pendant 3 jours...22/23/24 pour nos 8 motards. Sortie réalisée sous le patronage de J-Paul z et Tricker. Malgré le froid et le vent de la nuit qui ont quelque peu perturbés les nuits de certains (et oui c'est aussi ça les hautes alpes) la météo fût idéale pour parcourir ces trois jours de balade haut alpine (haute en couleur).
 

 

 

=> Sacrée journée pour cette sortie du 2 Juin 2018. Le temps pour une fois a été clément mais les 120 kms du parcours des « Monts d’Albion » ne furent qu’une nuée d’anecdotes ! Les 3 4x4 et 6 motos partent de Sainte Tulle pour randonner jusqu ’ à Revest du Bion, belles flaques et belles glissades sont au programme. Tof qui  a raté son départ,  (clef de contact  cassée dans le neiman à Manosque) nous rejoint au repas. L’approche de Lure fût 1 belle ballade ponctuée de glissades (avec demi tour dans les feuilles de charmes pour Michel et Nicole) , regonflage régulier du pneu arrière crevé de Marco, culbutage d'essence régulier dans la mob très gourmande de Julien , perte d'une plaque d'immatriculation sur les pistes , bain de boue à deux reprise pour l’un d’entre nous (qui s'en donnait à cœur joie! ) ... tant d’ anecdotes qui transforment une sortie en un creusé de bons souvenirs!!! Merci à Serge pour cette idée de randonnée mixte. (vidéo à la rubrique vidéo + )

 
 
 
 
=> Du sud au nord du département, était le thème de notre sortie routière du 20 Mai. Nous sommes partis à 11 participants du pont de Mirabeau par les petites routes qui serpentent entre le Ventoux et Lure nous avons pu finir notre balade de 170kms au dessus de Sisteron. Un défaut de batterie après les gorges d'Oppedette a mis une de nos monture en panne. Cet arrêt repas forcé nous a permis de découvrir la boulangerie "le chapeau rouge" à Simiane la Rotonde , ses spécialités, ses pizzas et son accueil valent le détour! Après le parc national du Lubéron, c'est celui des Barronnies provençale qui nous a présenté quelques uns de ses multiples charmes. (vidéo à la rubrique vidéo +)
 
 
 
=> Malgré les avis météos successifs et annonçant des orages pour cette journée du 5 Mai , nous ne partons qu' à 3 motards faire la sortie de Mai. Cette balade a presque pu se faire , qu'arrosé de rayons de soleil (et quelques gouttes d'eau tout de même). Nous nous sommes même fait plaisir sur des pistes au passages plutôt délicats. (Vidéo à la rubrique vidéo+)

 

=> La sortie "les terres rouges" dans la région de Montmeyan Var Verdon s’est déroulées ce samedi 28 avril. Cette balade nous a permis de découvrir un secteur assez secret sur des terres rouges, très salissantes par temps humide. (Rassurez vous ça part au lavage). Passage par le puits de mine au bord duquel il ne fallait pas trop se pencher, vu la profondeur abominable de celui ci.
Une bonne partie du parcours était inédite avec des points de vue sur les gorges du lac de Montpezat.

 
 
 

=> Compte rendu by Serge : Un grand merci à tous les participants(es) de cette rencontre pour votre bonne humeur et excellente compagnie pour cette sortie mixte des « truffières » du 31 Mars.
C'est toujours un plaisir de faire de nouvelles rencontres avec des passionnés (ées) aussi sympa.
Le dieu du ciel nous a épargné en nous offrant de belles conditions pour ce tour des Truffières qui pour une fois était sans poussière.
Un vrai régal.

 
 
 
=> C'est un petit peu sur un coup de tête que nous sommes partis ce mercredi 14 Mars , une poignée de motards fatigués du temps actuel, reconnaître une trace parcourue il y a 1 an.  Au passage, 3 nouveaux BO ont poussé et ont fait obstacle au parcours originel. Ce soleil éclatant n'a pas duré, et nous a obligé à annuler  la sortie prévue ce Samedi 17 Mars ...  surtout l'état des pistes. Illustration en quelques images.
 
 
=>Le temps n'ayant pas permis de mener à bien notre week-end des Mimosas, quelques membres de l'équipe ont participé à la manifestation du 24  Février contre la nouvelle limitation de vitesse à 80 km/h . Nous comptons sur une présence massive de participants pour la prochaine action...
 
 
=>Vraiment une belle rando cette première rando de l'année « S81 Durance », dans une belle journée du samedi 3.2.2018 . Les -4°c au départ de Digne nous ont faits un peu souffrir mais le parcours remodelé et adapté à ces groupes aux rythmes différents par Serge nous a vite réchauffés. Effectivement nous étions 7 4x4 et 7 motos (dont neufs de l'association en 4x4 ou moto) . Un parcours de 125km qui nous a fait balader : dans des décors du bord du plateau de Valensole jusqu’à Gréoux,  Vinon, St Paul, les berges de la Durance, puis retour par le Luberon par Grambois jusqu’ à Manosque. Le parcours était bien gras, humide ++  et gelé parfois… (Début février rien d’étonnant) ce qui a couté  à certains de belles glissades sans gravité et des bonnes rigolades. Comme on dit: à refaire...
Photos à la rubrique phothèque 2017!
 
 
=> Le samedi 7 Octobre nous avons fait la sortie des "hautes plaines d'Albion". Cette rando reconnue conjointement avec Serge* et Hervé était l'occasion de partager les traces entre 4x4* et motos. Nous étions donc une équipe de 5 4x4 et 7 motos (dont 3 en duos). Les 110 kms de parcours nous en ont fait voir de toutes les couleurs! de début d'automne... Une bonne équipe malgré le nombre de participants (19). 
(Vidéo à la rubrique vidéo+)
 
 
=>Comme vous le savez peut être j'ai eu le plaisir de participer en Mai 2016 au tournage d'une émission des Racines et des Ailes. La diffusion de l'émission consacrée aux Alpes du sud a eu lieue le mercredi 11 octobre à 20H55 sur France 3..... Tof.
(Photos à la rubrique photothèque et vidéos à la rubrique vidéo+) 
 
 
=> Malgré un ciel gris mais un temps sec ce 23 Septembre 2017 ,  la Rando s61  de 182kms :"La Saint Martinoise" s'est très bien passé. Pas d'incidents notables sauf quelques petites chutes sans gravités pour nos 6 motos dont 1 en duo et nos 2 4x4 . Les 10 participants malgré le rythme soutenu sont rentrés ravis de cette journée qui nous a emmenée dans le sud est du département et autours des lacs du Verdon. 
Compte rendu by J-François D: "...Une superbe journée de partage pour nous, quand nous arrivons de nos Alpes Savoyardes.Une équipe formidable qui nous a emmené sur les classiques pistes de Valensole mais aussi sur des pistes plus secrètes. La convivialité toujours présente nous donne envie de très vite revenir!!!..." . (Vidéo à la rubrique vidéo+)
 
 
=> Compte rendu by Nicole :"Certaines balades motos sont inoubliables. La balade franco-italienne-II de ce début septembre en fait partie. Retrouvailles de tous les participants (Nicole, Bernard, Michel, Nicolas, Camille, Hervé et Tof) le samedi midi, devant les sympathiques pizzas de Sampeyre. Les sacs sont posés dans le 4x4 de Camille, grâce à lui nous pourrons voyager légers. Mille mercis!

Après avoir laissé passer pluie et grêle, départ vers les pistes en suivant les traces préparées par Christophe. Bravo et merci pour son sans fautes! L'ambiance et la bonne humeur habituelles de Provence Moto Rando promettent de très bons moments; le beau temps arrive et ne nous quittera pas jusqu'à l'arrivée du mardi; les pistes nous attendent; campings, pique-niques dans des lieux de toute beauté (avec table et sièges s'il vous plaît!): tout est là pour que cette aventure soit une réussite. Les pistes diverses et variées: l'Infernotto (qui porte bien son nom), l'Assietta (roulante et fréquentée), le majestueux Jafferau (poussiéreux en montée, avec la descente ouh là ouh là par ses pistes de ski), Risoul, le Parpaillon (toujours aussi beau) ... et la belle découverte de toutes ces autres pistes inconnues. Sans oublier des paysages de montagne, dans toute sa splendeur, plein les yeux... Bref, un concentré de superbes moments que nous avons eu la chance de pouvoir partager... avec cette conclusion: à refaire!" (Vidéo du premier jour à la rubrique vidéo+)

 
 
=> Belle randonnée ce 26 Août de 182 km ; en effet une pluie très légère tombée la veille nous a permis de rouler sans trop de poussière (par endroit). Nous étions une sacrée bonne équipe , joviale , efficace à souhait (devant quelques difficultés du parcours) de 13 personnes pour 10 motos et un 4x4.   Malgré un temps très sec ; la beauté des paysage était au rendez vous pour cette magnifique "balade des cinq croix". (Vidéo à la rubrique vidéo +)
 
 
 
 
=> Très beau parcours que nous avons pu reconnaitre  du 12 au 16 Juillet dans les montagnes des Alpes Maritimes et de l'Italie. Le parcours a du être raccourci mais les décors et traces repérées semblent opportunes à la programmation d'une autre randonnée; en cette fin d'été pour éviter l'affluence estivale?
 
 
=>"Superbe journée de randonnée moto avec "Provence Moto Rando" a la montagne de Lure . Champs de lavande, villages typiques avec des noms qui chantent la Provence, Paysage magnifique avec des pistes très variées . Caroline (mon épouse) a assuré grave!!! " Propos de Marc après la sortie "Lure petite soeur du Ventoux" . Merci à Hervé l' accompagnateur de cette balade de 135 km dans et autours de Lure.

=>Le 27 Mai c’est la première partie du PMTT2017 que nous avons parcourus à 9 motos (dont 4 ktm 690) mais aussi un 4x4 . Le parcours qui prévoyait 237 km a du, tout de même, être réduit. (Vidéo à la rubrique vidéo+)

=>Le 7 et le 8 Mai départ pour le PMTT 2017 depuis La Brillane à 12 équipages soit 10 motos et 2 4x4 bien nécessaires pour  assister ces 2 jours autours du Ventoux. Nous avons parcouru 176 km le dimanche 7 (nuit à Pierrelongue) ; et le lundi 8,  182 km étaient au programme. Pour des raisons météo la journée et la première partie du PMTT 2017 ont du être annulées. (vidéo à la rubrique vidéo+)

=>Le 29 Avril la sortie d’Avril (S763 double plateau) nous a emmenés sur le plateau d’Entrevennes et celui de Valensole ; des passages techniques étaient au programme. Tout de même 123 km parcourus sous un soleil radieux. (vidéo à la rubrique vidéo+)

=> La Sortie du 25 Mars a du être annulée pour raison météo.

=> Le 5 Mars, c’est dans les cabines de 4x4 excepté 1 motard intrépide ; que nous avons fait la sortie de Mars (assez humide) de 141 km dans le sud 04 et 83 qui nous a mené jusqu’à Barjol .

=>Le 26 Février la sortie de Février (S72 Plateau d’Oraison) nous étions 6 à parcourir les 126 km de pistes secrètes de ce fameux plateau. (Vidéo à la rubrique vidéo+)

=> Le 21 Janvier c’est Hervé qui accompagnera les 5 motards dans le parcours de Janvier (S61 la Valensolaise) de 146 km principalement sur le plateau de Valensole très glissant à cette période.

=> Du 14 Janvier au 2 Février c’est quelques 3250 km que nous avons parcourus au Maroc à 6 motards (au départ et 5 par la suite, 1 motard rapatrié sanitaire sur chute lourde) pour le Marocco Tour de L’Atlas 2017. Ce pays est une invitation au voyage et ce parcours sera à nouveau programmé. (Vidéos +)

2017