Nombre de Visiteurs

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats

Le blog

 
Ici, le rendez-vous des membres de
PROVENCE MOTO RANDO.
Après une rando, une sortie, une réunion... ils vous raconteront leur expérience en quelques mots !
A bientôt ?!

=> Le samedi 7 Octobre nous avons fait la sortie des "hautes plaines d'Albion". Cette rando reconnue conjointement avec Serge* et Hervé était l'occasion de partager les traces entre 4x4* et motos. Nous étions donc une équipe de 5 4x4 et 7 motos (dont 3 en duos). Les 110 kms de parcours nous en ont fait voir de toutes les couleurs! de début d'automne... Une bonne équipe malgré le nombre de participants (19). 
(Vidéo à la rubrique vidéo+)

=>Comme vous le savez peut être j'ai eu le plaisir de participer en Mai 2016 au tournage d'une émission des Racines et des Ailes. La diffusion de l'émission consacrée aux Alpes du sud a eu lieue le mercredi 11 octobre à 20H55 sur France 3..... Tof.
(Photos à la rubrique photothèque et vidéos à la rubrique vidéo+) 


=> Malgré un ciel gris mais un temps sec ce 23 Septembre 2017 ,  la Rando s61  de 182kms :"La Saint Martinoise" s'est très bien passé. Pas d'incidents notables sauf quelques petites chutes sans gravités pour nos 6 motos dont 1 en duo et nos 2 4x4 . Les 10 participants malgré le rythme soutenu sont rentrés ravis de cette journée qui nous a emmenée dans le sud est du département et autours des lacs du Verdon. 
Compte rendu by J-François D: "...Une superbe journée de partage pour nous, quand nous arrivons de nos Alpes Savoyardes.Une équipe formidable qui nous a emmené sur les classiques pistes de Valensole mais aussi sur des pistes plus secrètes. La convivialité toujours présente nous donne envie de très vite revenir!!!..." .
 

(Vidéo à la rubrique vidéo+)
 
=> Compte rendu by Nicole :"Certaines balades motos sont inoubliables. La balade franco-italienne-II de ce début septembre en fait partie. Retrouvailles de tous les participants (Nicole, Bernard, Michel, Nicolas, Camille, Hervé et Tof) le samedi midi, devant les sympathiques pizzas de Sampeyre. Les sacs sont posés dans le 4x4 de Camille, grâce à lui nous pourrons voyager légers. Mille mercis!

Après avoir laissé passer pluie et grêle, départ vers les pistes en suivant les traces préparées par Christophe. Bravo et merci pour son sans fautes! L'ambiance et la bonne humeur habituelles de Provence Moto Rando promettent de très bons moments; le beau temps arrive et ne nous quittera pas jusqu'à l'arrivée du mardi; les pistes nous attendent; campings, pique-niques dans des lieux de toute beauté (avec table et sièges s'il vous plaît!): tout est là pour que cette aventure soit une réussite. Les pistes diverses et variées: l'Infernotto (qui porte bien son nom), l'Assietta (roulante et fréquentée), le majestueux Jafferau (poussiéreux en montée, avec la descente ouh là ouh là par ses pistes de ski), Risoul, le Parpaillon (toujours aussi beau) ... et la belle découverte de toutes ces autres pistes inconnues. Sans oublier des paysages de montagne, dans toute sa splendeur, plein les yeux... Bref, un concentré de superbes moments que nous avons eu la chance de pouvoir partager... avec cette conclusion: à refaire!"

(Vidéo du premier jour à la rubrique vidéo+)



=> Belle randonnée ce 26 Août de 182 km ; en effet une pluie très légère tombée la veille nous a permis de rouler sans trop de poussière (par endroit). Nous étions une sacrée bonne équipe , joviale , efficace à souhait (devant quelques difficultés du parcours) de 13 personnes pour 10 motos et un 4x4.   Malgré un temps très sec ; la beauté des paysage était au rendez vous pour cette magnifique "balade des cinq croix". (Vidéo à la rubrique vidéo +)
 
 
 

=> Très beau parcours que nous avons pu reconnaitre  du 12 au 16 Juillet dans les montagnes des Alpes Maritimes et de l'Italie. Le parcours a du être raccourci mais les décors et traces repérées semblent opportunes à la programmation d'une autre randonnée; en cette fin d'été pour éviter l'affluence estivale?


=>"Superbe journée de randonnée moto avec "Provence Moto Rando" a la montagne de Lure . Champs de lavande, villages typiques avec des noms qui chantent la Provence, Paysage magnifique avec des pistes très variées . Caroline (mon épouse) a assuré grave!!! " Propos de Marc après la sortie "Lure petite soeur du Ventoux" . Merci à Hervé l' accompagnateur de cette balade de 135 km dans et autours de Lure.

=>Le 27 Mai c’est la première partie du PMTT2017 que nous avons parcourus à 9 motos (dont 4 ktm 690) mais aussi un 4x4 . Le parcours qui prévoyait 237 km a du, tout de même, être réduit. (Vidéo à la rubrique vidéo+)

=>Le 7 et le 8 Mai départ pour le PMTT 2017 depuis La Brillane à 12 équipages soit 10 motos et 2 4x4 bien nécessaires pour  assister ces 2 jours autours du Ventoux. Nous avons parcouru 176 km le dimanche 7 (nuit à Pierrelongue) ; et le lundi 8,  182 km étaient au programme. Pour des raisons météo la journée et la première partie du PMTT 2017 ont du être annulées. (vidéo à la rubrique vidéo+)

=>Le 29 Avril la sortie d’Avril (S763 double plateau) nous a emmenés sur le plateau d’Entrevennes et celui de Valensole ; des passages techniques étaient au programme. Tout de même 123 km parcourus sous un soleil radieux. (vidéo à la rubrique vidéo+)

=> La Sortie du 25 Mars a du être annulée pour raison météo.

=> Le 5 Mars, c’est dans les cabines de 4x4 excepté 1 motard intrépide ; que nous avons fait la sortie de Mars (assez humide) de 141 km dans le sud 04 et 83 qui nous a mené jusqu’à Barjol .

=>Le 26 Février la sortie de Février (S72 Plateau d’Oraison) nous étions 6 à parcourir les 126 km de pistes secrètes de ce fameux plateau. (Vidéo à la rubrique vidéo+)

=> Le 21 Janvier c’est Hervé qui accompagnera les 5 motards dans le parcours de Janvier (S61 la Valensolaise) de 146 km principalement sur le plateau de Valensole très glissant à cette période.

=> Du 14 Janvier au 2 Février c’est quelques 3250 km que nous avons parcourus au Maroc à 6 motards (au départ et 5 par la suite, 1 motard rapatrié sanitaire sur chute lourde) pour le Marocco Tour de L’Atlas 2017. Ce pays est une invitation au voyage et ce parcours sera à nouveau programmé. (Vidéos +)

2017